Cours d'obéissance pour chien à Saint-Jean-sur-Richelieu, Rive-Sud de Montréal

Maternelle pour chiens - Éducation canine - Dressage de chien Saint-Jean-sur-Richelieu...
Joelle Hamelin : Éducateur canin à domicile Rive-Sud de Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu
Accueil : Éducation canine
Cours d'éducation pour chiens et comportement canin - Rive-Sud de Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu
Expériences : Éducateur canin à domicile Rive-Sud de Montréal
Cours d'éducation pour chiens et comportement canin - Rive-Sud de Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu
Services
Cours d'éducation pour chiens et comportement canin - Rive-Sud de Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu
Témoignages : Éducateur canin à domicile Rive-Sud de Montréal
Cours d'éducation pour chiens et comportement canin - Rive-Sud de Montréal
Pour me rejoindre : Cours d'éducation canine
Cours d'éducation pour chiens et comportement canin - Longueuil et Saint-Jean-sur-Richelieu
Cours d'éducation pour chiens et comportement canin - Rive-Sud de Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu
Cours d'éducation pour chiens et comportement canin - Rive-Sud de Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu
Cours d'obéissance pour chien Rive-Sud de Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu

Témoignages

J’ai mis plus bas quelques témoignages intégraux (fautes d’orthographes incluses hahaha) que j’ai reçus au fil du temps, tous services confondus (privé, groupe, cas réactifs). Je vous invite aussi à consulter les plus récents témoignages et évaluations qui sont maintenant affichés sur FB.



  • P-Nut

    Bonjour Joelle,

    Je prends quelques minutes pour te remercier de l’excellent service personnalisé que tu m’as offert dans l’éducation de mon petit chien P-Nut.

    J’étais loin de me douter que cette formation aurait un impact aussi positif dans ma vie et celle de ma famille. Je recommande et avise tous les propriétaires combien cette démarche est importante pour ceux qui veulent intégrer un animal dans leurs foyers.

    Ton expérience est toute aussi être importante dans le choix de la race de l’animal pour ceux qui projette l’achat ou l’adoption.

    Tes méthodes sont vraiment le fun. Tu as toujours une solution simple aux problèmes de comportements qu’on peut rencontrer dans notre quotidien. J’appréhendais particulièrement l’intégration de mon nouveau petit chien à cause de la présence de Cléo mon schnauzer, déjà membre de notre famille depuis 11 ans. Tu m’as rassuré, encourager et démontrer que c’était possible avec le renforcement positif. Comprendre le langage canin, que tu enseignes dans tes cours, est selon moi primordial à chaque propriétaire.

    Bien comprendre le comportement canin nous permet inévitablement de passer des moments de qualités en compagnie de nos toutous..

    En terminant j’aimerais rajouter que le temps que j’ai investi dans l’éducation de P-Nut a fait en sorte que sa période d’adolescence est beaucoup moins désagréable et surtout plus facile à gérer, tout ca grâce à toi.

    Je n’hésiterai jamais à te recommander, pour ton professionnalisme et la passion qui t’habite.

    Je te souhaite la meilleure des chances dans ta compagnie et te dis bonne continuité !

    À bientôt,

    Louise et P-Nut


  • Bonjour Joëlle,

    Il y a quelque temps, vous m'avez laissé un message pour faire le suivi sur nos séances d'entraînement avec Albi. Je suis désolée, je n'ai jamais retourné votre appel - l'automne a été particulièrement occupé pour moi, à bien des niveaux.

    Mais je tenais quand même à vous faire un petit compte-rendu. Albi continue de progresser, lentement mais sûrement. Il y a des jours qui sont difficiles (pour moi, surtout) et d'autres, comme ce soir, où je prends vraiment conscience du tout le chemin qu'il a parcouru. 

    Concrètement? L'anxiété de séparation, je n'en parle même plus. Il dort tranquillement quand je m'absente. Les autos, les vélos et les joggeurs? Pffft, ce n'est vraiment plus un problème. Les autobus? Il en laisse passer 2 sur 4 (avec beaucoup beaucoup de gâteries et les yeux qui roulent dans tous les sens, mais il arrive à tenir en place). 

    Et les chiens? Et bien ce soir, on en a croisé quatre et il n'a pas jappé ni sauté au bout de sa laisse. Il s'est agité et a montré des signes d'anxiété, bien sûr, mais il est resté près de moi et j'ai réussi à garder une distance suffisante pour éviter qu'il n'explose. Pour moi, c'est une progrès ÉNORME. On a pu continuer notre chemin et rentrer tranquillement à la maison. J'ai remarqué, aussi, que lorsqu'on voit un chien au loin, Albi change parfois de direction par lui-même pour s'éloigner.

    Ce n'est pas parfait encore. Il y a des matins où j'avoue qu'il m'exaspère un peu. :-) Mais quand je repense à nos toutes premières marches? Ce n'est plus le même chien. Et ça ne fait que huit mois qu'on se connaît.

    Alors merci! Je continue de mettre en pratique vos conseils et on avance, sans trop regarder derrière. :-)

    J'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes, à vous et Geisha. 

    Cordialement,

    Christine Laliberté 


  • Clara

    Salut joelle 

    Voici mon petit texte

    Suite à l'achat d un forfait ma chienne clara et moi on a pu cheminer à travers un très beau parcours avec l'aide de Joëlle. Elle m a aidé avec de très bon conseils et surtout a prendre confiance en moi et ma fille. Ce fut un defi pas toujours facile, de lui apprendre à tolérer les autres chiens. La clé du succes pratique, patience et être bien encadrée par une professionnelle. Un gros merci joelle!! 

    Isabelle & clara


  • Merci Joëlle, nous avons adoré la série de cours en ta compagnie, nos chiens Bentley et King on fait d’énorme progrès grâce aux techniques que tu nous as enseignées ainsi que les bons conseils et recommandations afin de rendre la compagnie de nos chiens beaucoup plus agréable. 

    Je recommande, à quiconque éprouve certaines difficultés à éduquer leurs compagnons canins, à faire appel à test services. 

    Merci encore Joëlle,

    Max et Nath


  • J'viens faire un p'tit témoignage de mon expérience personnelle ici parce que je suis vraiment heureuse d'avoir choisi de prendre un bloc en coaching avec toi!

    J'ai adopté Pépé, un chien de 9 ans, au refuge La cabane à Liam en février dernier. Ce chien est, tel que mentionné lors de son adoption, un véritable M. Bonheur et je crois tout simplement qu'il n'a jamais eu la chance de se faire entraîner. 

    Comme il n'a pas un «problème à régler», je t'ai consulté principalement dans le but de développer mon lien avec lui mais aussi pour travailler les bases. 

    De le voir s'amuser et progresser est un réel plaisir (partagé!) et même si je n'avais aucun doute quant au principe de travailler en R+, j'avoue que je suis impressionnée de voir ce que ça peut faire. Le fun qu'on a à travailler sur nos trucs, ça s'dit pas!

    Tous tes conseils, ton expertise, ton professionnalisme, ta disponibilité sont grandement appréciés. Grâce à tout ça, j'ai l'impression de m'y retrouver dans le monde canin. En plus, t'es super sympathique! Ça, ça nuit jamais non plus...!

    Prendre un cours avec toi, c'est un cadeau à se faire à soi et à son chien!

    Merci pour tout!

    Valérie(humain enthousiaste) et Pépé(canin gériatrique motivé au steak haché) 

    Valérie Cyr Boutin


  • Notre belle Aïka, est un ange à la maison, elle est affectueuse, douce et très patiente avec les enfants. Par contre, elle manifestait beaucoup d'agressivité envers les autres chiens. À un point tel que les marches n'étaient pas du tout un moment privilégié. Grâce aux séances d'éducation canine avec Joëlle et l'application quotidienne des techniques de renforcement positif enseignées, nos marches sont maintenant beaucoup plus agréables! Dès la première rencontre, nous avions déjà en main les outils et notions de base nécessaires pour mettre rapidement en pratique sa rééducation! Avec Joëlle, nous avons appris à lire les signaux de notre chien et bien réagir en conséquence. C'est pourquoi nous recommandons fortement de faire appel aux services de Joëlle Hamelin. Elle excelle dans ce métier!

    été 2016

    Christine Comeau et Martin Brousseau


  • Nouchka
  • Bonjour Joëlle, 
  • Nous te souhaitons de très joyeuses fêtes et profitons de l'occasion pour te donner des nouvelles de Nouchka.
  • Comme tu pourras le constater par les photos, elle se porte très bien.
  • C'est une petite fille épanouie qui aime beaucoup jouer.
  • Elle est très affectueuse et prend beaucoup de place dans notre vie.
  • Elle apprécie beaucoup la chaleur du foyer surtout l'hiver et le soleil l'été, ... Elle est vraiment frileuse.
  • Nous te sommes reconnaissants de nous avoir aidé à bien se comporter pour qu'elle puisse grandir heureuse.
  • Merci !
  • Nathalie, Philippe et Nouchka 

Éducateur canin à domicile - Rive-Sud de Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu
Cours et formations pour chiens à Saint-Jean-sur-Richelieu
Cours d'obéissance pour chien Rive-Sud de Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu Obéissance canine - Rive-Sud de Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu