Cours de dressage de chien à Saint-Hubert et Saint-Jean-sur-Richelieu

Problème de comportement chien - Cours d'obéissance pour chien...
Joelle Hamelin : Éducateur canin à domicile
Accueil : Éducation canine
Cours d'éducation pour chiens et comportement canin
Expériences : Éducateur canin à domicile
Cours d'éducation pour chiens et comportement canin
Cours de dressage de chien  : Saint-Jean-sur-Richelieu
Cours d'éducation pour chiens et comportement canin
Témoignages : Éducateur canin à domicile
Cours d'éducation pour chiens et comportement canin
Pour me rejoindre : Cours d'éducation canine
Cours d'éducation pour chiens et comportement canin
Cours d'éducation pour chiens et comportement canin
Cours d'éducation pour chiens et comportement canin
Cours d'obéissance pour chien
Cours d'obéissance canine
Cours de dressage de chiens

Services
en groupe


Les ateliers flexibles : un concept jamais vu au Québec !!!

Vous êtes dans la région de Saint-Hubert et aimeriez des cours d'éducation pour votre chien? Je peux vous aider!

Payez seulement ce qui vous intéresse!

Chaque atelier couvre un thème et est vendu individuellement.
Inscrivez-vous seulement aux ateliers qui répondent à vos besoins.


57,50 $ par atelier

Promotion : À la complétion de 4 ateliers (pour un total de 230 $), obtenez GRATUITEMENT 2 ateliers supplémentaires à votre choix, ce qui vous revient à seulement 38,33 $ par atelier !!!

Promotion : Complétez les 8 ateliers du niveau obéissance de A à Z et obtenez GRATUITEMENT un atelier supplémentaire à votre choix !

Promotion : Invitez un ami aux ateliers-conférences, IL obtient 20$ de rabais et VOUS obtenez GRATUITEMENT un atelier supplémentaire à votre choix.

Promotion : Vous avez complété un minimum de 4 ateliers et vous m'avez référé quelqu'un qui complète également 4 ateliers, obtenez GRATUITEMENT un atelier supplémentaire à votre choix.

Chaque atelier inclut des notes de cours, parfois du matériel, des liens internet et des vidéos complémentaires. Vous recevrez le tout dans votre boîte courriel AVANT les ateliers pour vous permettre de les imprimer si vous le désirez.

Horaire fixe OU variable !

La plupart des ateliers couvrent un sujet distinct; vous pouvez donc les suivre dans n’importe quel ordre ou presque. Alors, selon vos disponibilités, choisissez le lieu et la date de chaque atelier en consultant le



calendrier

Lieux

  • Hôpital Vétérinaire St-Jean
    269, rue Jacques-Cartier Sud
    Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
    J3B 4J8

    Carte Google >>
  • Loge Muso
    119, boul. Sir-Wilfrid-Laurier (route 116)
    Saint-Basile-Le-Grand, Qc
    J3N 1A1

    (à 10 minutes de St-Bruno, 20 de Ste-Julie et St-Hubert
    (Longueuil) et 25 de Boucherville et Brossard)


    Carte Google >>

Absence et reprise : tout en souplesse !

Vous pouvez déplacer SANS FRAIS votre inscription à un atelier jusqu’à 24h avant la tenue de celui-ci. Vous pourrez même reprendre un atelier (manqué ou 2e participation) SANS FRAIS si vous venez sans chien ou à moitié prix s’il est présent. Vous aurez donc accès aux notions pour lesquelles vous avez payé malgré les aléas de la vie.

Les ateliers-conférences sont les seules exceptions sur lesquelles ne s’applique pas la possibilité de faire une 2e participation sans frais.

D’autres avantages ?

  • J'encourage fortement la présence de toute la famille aux ateliers pour le bénéfice des humains et des poilus. Aucuns frais supplémentaires.
  • Les ateliers sont toujours donnés par moi et non par un employé. Vous profiterez des connaissances les plus à jour en matière de science du comportement et de mon bagage d’expérience.
  • Afin de garantir la qualité du service, une 2e éducatrice certifiée et d’expérience m’assiste lorsque le groupe dépasse 6 chiens. Un maximum de 6 chiens par éducateur est accepté.
  • Vous serez encadrés comme nulle part ailleurs : je serai disponible pour RÉPONDRE À VOS QUESTIONS avant/après/entre les ateliers.
  • Vous recevrez des rappels personnalisés avant chaque atelier.
  • Chaque atelier inclut des notes de cours, parfois du matériel, des liens internet et des vidéos complémentaires. Vous disposerez ainsi d’un maximum d’informations pour favoriser votre RÉUSSITE.
  • Besoin de connaître ma réputation ?

maternelle (socialisation et obéissance de base)

Les ateliers LES PLUS IMPORTANTS d’entre tous !

But : modeler votre chiot afin qu’il devienne un chien sécuritaire et à l’écoute. Nous aborderons la socialisation, l’obéissance de base, les notions nécessaires pour surmonter les défis reliés aux chiots et prévenir les mauvaises habitudes à l’adolescente. Le tout, dans le cadre d’une approche qui favorisera votre complicité mutuelle.

Clientèle : chiots vaccinés de 16 semaines ou moins au moment de débuter les ateliers.

Les ateliers les plus importants d’entre tous ? Pourquoi ?

  • Voici ce qui forgera la personnalité et les comportements de votre chien :
    • la génétique transmise de ses parents;
    • la qualité de sa période de socialisation;
    • l’apprentissage qu’il fait de ses expériences et de son éducation;
    • son état de santé.
  • Le cerveau du chiot, au cours de son développement, organise ses connexions neurologiques jusqu’à l’âge de 16 semaines. C’est la période de socialisation. Les apprentissages faits avant cette « date limite » deviennent ses références de vie et sont donc profondément ancrés, voire irréversibles. Ils doivent être nombreux, mais surtout positifs. Quant aux expériences non vécues, elles seront beaucoup plus difficiles à assimiler par la suite. Il est donc primordial de permettre au chiot de vivre une panoplie d’EXPÉRIENCES ENCADRÉES.
  • Une bonne socialisation évitera des problèmes de comportement tels que :
    • la personnalité peureuse/anxieuse/hyperactive;
    • les difficultés d’autocontrôle et d’adaptation aux nouveautés;
    • les comportements de prédation (chasse) non souhaités envers d’autres chiens (plus petits), les chats, les enfants, les vélos, etc.;
    • l’agressivité du chien craintif qui le pousse à se défendre.
  • Ayant eu une socialisation de qualité, le chiot équilibré sera en mesure de se concentrer, d’apprendre et d’exécuter les consignes d’obéissance

*** Notez que l’atelier 01 est préalable aux ateliers suivants.



  • Atelier 01 – Notions incontournables au sujet du chiot

    Parce que vous en avez besoin MAINTENANT, vous recevrez plusieurs vidéos couvrant des notions essentielles pour gérer votre chiot (contrôler les mordillements, connaître les stades de développement du chiot, leurs défis et leurs solutions, bien utiliser les outils d’éducation comme la cage, lui apprendre la propreté, gérer le quotidien et les mauvais coups, prévenir l’anxiété de séparation, créer une belle relation entre le chiot et vos enfants, fonder une relation de confiance avec votre chiot, l'alimentation). Suivant le visionnement de ces vidéos, une conversation téléphonique est incluse avec moi afin de répondre à toutes vos questions.

    Durée environ 1h30 + conversation par téléphone
    Dans le confort de votre foyer


  • Atelier 02 – Préventions des peurs, des jappements et « donne »

    Une variété d’objets stimuleront les 5 sens et le développement moteur de votre chiot. Nous verrons comment lui faire découvrir les nouveautés afin de le rendre confiant et de prévenir les peurs et les jappements qui en découlent.
    Nous lui apprendrons aussi à donner ses jouets, ses os ou tout objet volé afin d’éviter un comportement agressif de sa part.
    Finalement, par l’entremise des jeux de groupe entre chiots, votre chien apprendra à bien communiquer, à jouer respectueusement, à contrôler la force de sa morsure et à retrouver son calme.

    Durée 1h
    Chiots présents


  • Atelier 03 – « Assis » et apprendre au chiot à se laisser (toiletter)

    Votre chiot apprendra à s’asseoir sur commande. Quel merveilleux comportement incompatible avec sauter ! Cela vous servira aussi à calmer votre chiot sur commande et votre chiot, lui, pourra s’asseoir lorsqu’il voudra obtenir quelque chose de vous.
    Nous lui montrerons ensuite un comportement d’autocontrôle et de tolérance aux manipulations qui nécessitent sa collaboration (essuyer les pattes, mettre le harnais, brosser, couper les griffes, se faire flatter sans qu’il vous mordille, etc.).
    Finalement, par l’entremise des jeux de groupe entre chiots, votre chien apprendra à bien communiquer, à jouer respectueusement, à contrôler la force de sa morsure et à retrouver son calme.

    Durée 1h
    Chiots présents


  • Atelier 04 – Aime les humains et ne tire pas en laisse

    Tout d’abord, nous apprendrons au chiot à ne pas réagir agressivement lorsqu’on le prend par le collier et mieux encore, à relâcher la tension pour une éventuelle marche en laisse harmonieuse.
    Puis, nous montrerons au chiot à aimer se faire tripoter par les humains, tandis que les humains apprendront à aborder un chien de manière sécuritaire. Nous cimenterons d’ailleurs le fait que les 4 petites pattes restent bien au sol lors de salutations.
    Finalement, par l’entremise des jeux de groupe entre chiots, votre chien apprendra à bien communiquer, à jouer respectueusement, à contrôler la force de sa morsure et à retrouver son calme. Votre chiot apprendra à aimer les humains incluant les enfants et tolérer les manipulations.

    Durée 1h
    Chiots présents


  • Atelier 05 – « Stop », « couche », nom et fondement du « viens »

    Nous aborderons le « stop », qui sert à interrompre un (mauvais) comportement sous toutes ses coutures.
    Nous amènerons le chiot à vous porter rapidement attention lorsque vous dites son nom, base incontournable pour un rappel (Fido viens !) béton.
    Finalement, par l’entremise des jeux de groupe entre chiots, votre chien apprendra à bien communiquer, à jouer respectueusement, à contrôler la force de sa morsure et à retrouver son calme.

    Durée 1h
    Chiots présents



S’inscrire ici

Obéissance de A à Z

But : Obtenir un chien attentif à vous, qui répond de manière enthousiaste à vos demandes (ex. reste, viens, marche au pied, est concentré, ne saute pas, etc.) en distraction. Vous remplacerez ainsi graduellement de mauvaises habitudes par de bonnes. Aussi, nous développerons ensemble vos aptitudes d’entraînement et vous serez amené(e) à penser par vous-même afin de cimenter les comportements nouvellement acquis de votre chien. Et puisque le plaisir engendre la motivation et la performance… fun garanti !

Clientèle : chiens de tous les âges, aucun préalable requis.
Aucun chien agressif envers les humains/chiens ni aucune chienne en chaleur.

*La certification d’obéissance (entre autres celle qu’exige la ville de Longueuil) s’obtient en accomplissant 7 ou 8 ateliers d’obéissance selon ce que je jugerai nécessaire.


*** Notez que l’atelier 11 est préalable aux ateliers suivants.



  • Atelier 11 – Notions pour une éducation efficace et durable

    Comprendre les notions qui seront appliquées, comment et pourquoi elles sont essentielles pour que vous puissiez vous ajuster à la performance de votre chien afin d’améliorer celle-ci. Vous serez son professeur après tout.
    Pour vous intégrer immédiatement au groupe, vous recevrez ces notions en vidéos. Elles couvrent les impacts des conséquences sur un comportement, les différentes motivations, les étapes d’un plan d’entraînement, les difficultés, les outils, les erreurs classiques, comment couper la nourriture de l’entraînement, comprendre et gérer certains problèmes de comportement et bien plus. Suivant le visionnement de ces vidéos, une conversation téléphonique est incluse avec moi afin de répondre à toutes vos questions.
    Vous recevrez aussi en bonus vos 2 premiers comportements à perfectionner avant les cours, soit le ‘assis’ et le ‘couche’.

    Durée environ 1h30 + conversation par téléphone
    Dans le confort de votre foyer


  • Atelier 12 – Rappel (« viens ») 1

    Dans ce premier atelier du rappel, votre chien reviendra avec rapidité dans un environnement avec moyennement de distraction. Vous aurez les conseils nécessaires afin de poursuivre chez vous et augmenter par vous-même la performance en distraction et en distance.

    Durée 1h
    Chiens présents


  • Atelier 13 – Rappel (« viens ») 2

    L’atelier Rappel 1 est préalable à celui-ci.
    Dans ce deuxième atelier du rappel, vous aurez l’opportunité de pratiquer le rappel de votre chien dans un environnement avec beaucoup de distractions (nourriture au sol, humains attrayants, contacts entre chiens), là où généralement votre rappel ne fonctionne pas dans votre quotidien alors nous y remédierons.

    Durée 1h
    Chiens présents


  • Atelier 14 – Focus, auto-contrôle et « reste »

    La base de l’obéissance est d’avoir un chien qui nous est attentif et qui est en contrôle de ses émotions. Nous verrons comment obtenir ce comportement sans avoir à lui demander. Nous allons aussi travailler le contact visuel de votre chien et sa capacité à « rester » en place. Des exercices complémentaires vous seront proposés pour la maison.

    Durée 1h
    Chiens présents


  • Atelier 15 – Marche en laisse 1

    Dans ce premier atelier de marche en laisse, nous verrons les meilleurs outils à votre disposition et des astuces pour obtenir plus de succès rapidement. Nous apprendrons au chien à se promener avec une laisse détendue et à nous demander poliment la permission d'aller voir quelque chose sans nous arracher l'épaule. La table sera mise pour obtenir une marche au pied, vue lors du deuxième atelier de marche en laisse.

    Durée 1h
    Chiens présents


  • Atelier 16 – Marche en laisse 2

    L'atelier 15 - Marche en laisse 1 est préalable à celui-ci.
    Dans ce deuxième atelier de marche en laisse, nous obtiendrons une belle marche au pied en distance, en contrôle et sur commande. La table sera mise pour augmenter considérablement les distractions, tel croiser des chiens, lors du 3e atelier de marche en laisse.

    Durée 1h
    Chiens présents


  • Atelier 17 – Arrête de sauter sur les gens et les comptoirs

    L’atelier parfait pour les chiens qui sautent sur vous, sur la visite, sur les passants et sur les comptoirs. Les bonnes manières et l’autocontrôle sont au menu! Vous devez venir accompagné(e) pour nous permettre de faire des simulations.

    Durée 1h
    Chiens présents


  • Atelier 18 – Marche en laisse 3

    L’atelier Marche en laisse 2 est préalable à celui-ci.
    Dans ce troisième atelier de marche en laisse, nous croiserons des chiens et des humains, tout en contrôle. Nous intégrerons les stops (assis) automatiques. D’ailleurs, quelques morceaux de nourriture traîneront par terre, question de rendre la marche pimentée à l’image d’un parc avec ses 1001 odeurs ! Atelier parfait pour préparer aux ateliers d’obéissance à l’extérieur.

    Durée 1h
    Chiens présents



S’inscrire ici

Obéissance à l’extérieur

Votre chien vous ignore à l’extérieur alors qu’il vous écoute très bien à l’intérieur ? Ce niveau vous motivera à pratiquer et permettra à votre chien de généraliser les comportements d’obéissance dans un environnement avec beaucoup de distractions.

Comment juger si vous vous qualifiez ? Votre chien doit réussir 9 fois sur 10, à la maison (chaque fois que vous dites la commande est un essai) : « reste », « assis », « couche », « viens » et au moins 6 fois sur 10 dans votre cour extérieure. Si vous n’obtenez pas ces résultats, vous devez pratiquer plus souvent ce que vous avez vu au niveau obéissance de A à Z ou reprendre un atelier, car la difficulté du niveau intermédiaire sera trop grande.

Vous serez amené(e) à :

  • Prendre conscience de vos points faibles et forts
  • Couper la nourriture
  • Mettre en place le renforcement aléatoire
  • Éliminer vos parasites d’entraînement

À travers quelques exercices dont :

  • Perfectionnement de la marche avec le défi du bol d’eau
  • Chaise musicale de commande de base
  • Course à relais d'obéissance
  • Rappels lors de jeux de groupe
  • Autres...
  • Atelier 21 – Obé extérieur 1
  • Atelier 22 – Obé extérieur 2
  • Atelier 23 – Obé extérieur 3
  • Atelier 24 – Obé extérieur 4
  • Atelier 25 – Obé extérieur 5
  • Atelier 26 – Obé extérieur 6

Durée 1h chacun
Chiens présents



S’inscrire ici

Tours, trucs et freestyle

Penser est épuisant et un chien fatigué est un chien heureux ! Alors, venez stimuler votre chien, vous amuser, faire un pied de nez à dame nature (trop chaud, trop froid, bouetteux, etc.) et solidifier votre complicité avec votre chien en apprenant des tours et des trucs ludiques. En plus, par la bande, son « focus » envers vous n’en sera qu’amélioré !

Est-ce que ces ateliers sont pour vous ? Si votre chien aime les autres chiens/humains, oui, sans exception. Bienvenue aux chiens nuls en obéissance et aux enfants !

Chaque atelier du niveau Tours et trucs niveau débutant (31 à 36) vous donnera une notion d’entraînement (un secret bien gardé pour arriver à nos fins) ainsi que deux tours qui auront pour but d’intégrer ce nouvel outil.



  • Atelier 31 – Les cibles de nez

    Vous apprendrez comment faire pour entraîner une cible que le chien vient toucher avec son museau. Ceci nous amènera à faire des tours avec trois types de cible différentes : le pied pour sentir mes pieds qui puent, la main pour faire le poney et la cible ‘tapette à mouche’ pour faire tourner le chien sur lui-même.

    Durée 1h
    Chiens présents


  • Atelier 32 – Les cibles de pattes

    Vous apprendrez comment faire pour entraîner deux cibles que le chien viendra toucher avec ses pattes. À travers une cible que les chiens connaissent déjà bien, votre main, nous lui apprendrons à faire un salut avec une patte bien haute. Suivant le transfert sur une cible de textile, nous apprendrons ensuite au chien à croiser ses pattes. Votre chien doit déjà savoir donner la patte pour cet atelier.

    Durée 1h
    Chiens présents


  • Atelier 33 – Cacher une commande par estompage

    Il est tellement plus joli d’avoir l’impression que le chien a exécuté un comportement par lui-même sans que son humain ait eu à le lui demander. En réalité, votre chien a besoin d’être guidé et qu’on lui indique le bon moment pour faire son tour. Il est par contre possible de cacher cette demande et de jeter de la poudre aux yeux à ceux qui vous regarde. Par cette technique, vous apprendrez à votre chien à ramper, à faire le slalom et à faire la belle ou le beau.

    Durée 1h
    Chiens présents


  • Atelier 34 – Cacher une commande par anticipation

    Il est tellement plus joli d’avoir l’impression que le chien a exécuté un comportement par lui-même sans que son humain ait eu à le lui demander. En réalité, votre chien a besoin d’être guidé et qu’on lui indique le bon moment pour faire son tour. Il est par contre possible de cacher cette demande et jeter de la poudre aux yeux à ceux qui vous regarde. Par cette technique, vous apprendrez à votre chien à lire, à faire des bulles dans l’eau et à faire une grimace.

    Durée 1h
    Chiens présents


  • Atelier 35 – Utilisation de l’environnement

    La meilleure façon d’obtenir ce que l’on veut de notre chien est de n’offrir que ce choix à notre chien. Succès garanti ! Quelques astuces seront utilisées pour avoir un chien qui recule en ligne droite devant nous et qui saute par-dessus notre pied/jambe/bras. En bonus, un petit regard sera lancé vers un outil extraordinaire appelé plate-forme.

    Durée 1h
    Chiens présents


  • Atelier 36 – Cimenter une position

    Ça serait tellement facile si on pouvait dire à son chien ‘bouge pas’… Et bien, c’est possible avec un marqueur d’immobilité qu’on apprendra à utiliser. Nous cimenterons donc un chien immobile pendant qu’il nous vénère et aussi pendant qu’il fait sa prière.

    Durée 1h
    Chiens présents


Chaque atelier de Tours et trucs niveau avancé (41 à 46), en plus de vous donner de nouvelles notions, utilisera aussi les notions vues au niveau débutant afin de les exploiter davantage. Un tour complexe sera vu par atelier afin d’intégrer ces nouveaux outils. Plus aucune fantaisie ne vous semblera impossible après ce niveau, car l’entraînement n’aura plus de secret pour vous…

Notez que pour accéder à Tours et trucs de niveau avancé, les six tours et trucs du niveau précédent (31-36) doivent avoir été complétés.



  • Atelier 41 – Cimenter une position complexe

    Avec l’utilisation de deux nouveaux marqueurs, nous serons capables de bien communiquer avec le chien et ainsi obtenir beaucoup plus facilement le tour complexe désiré. Nous utiliserons ici les cibles de pattes afin que le chien pose ses pattes sur nos pieds pour avancer en synchronicité.

    Durée 1h
    Chiens présents


  • Atelier 42 – Comment mettre son chien en vedette

    Pour faire un tour impressionnant ou une belle chorégraphie, certains principes simples peuvent faire toute la différence. Le tour ici abordé sera le slalom à reculons.

    Durée 1h
    Chiens présents


  • Atelier 43 – Combiner des tours

    Votre chien pourrait vous surprendre avec cet atelier où on lui demandera de combiner par lui-même des tours… Parfois, de vrais petits miracles se produisent ! Faire la belle + tourner OU lever la patte et avancer. Amenez vos idées de combinaison ! Une astuce avec des gâteries sera utilisée pour les inciter à vous en donner plus !

    Durée 1h
    Chiens présents


  • Atelier 44 – Back chaining

    Comment, avec une commande, demander au chien une série de figures ? Venez faire une petite gymnastique mentale afin de comprendre cet outil incontournable pour créer des routines. Votre chien fera un demi-tour devant vous pour ensuite reculer jusqu’entre vos jambes.

    Durée 1h
    Chiens présents


  • Atelier 45 – Utilisation d’une plate-forme

    Un chien acrobate qui marche sur ses pattes avant… Non ce n’est pas de la magie. L’utilisation d’une plate-forme sera le point principal de cet atelier.

    Durée 1h
    Chiens présents


  • Atelier 46 – Utilisation de l’environnement

    Si votre chien connait déjà la commande pour reculer, en plus d’utiliser l’environnement pour faire en sorte que votre chien n’ait d’autre choix que de réussir, vous lui apprendrez les deux doigts dans le nez à tourner autour de vous à reculons !

    Durée 1h
    Chiens présents

Ateliers de Freestyle...

Vous êtes maintenant mordu de l’entraînement et vous ne voulez plus que ça s’arrête ? JOIN THE CLUB ! Faites allez votre imagination, créez une routine qui enchaîne vos plus beaux tours et trucs, puis présentez le tout sur de la musique. C’est ce qu’on appel du freestyle.


Voici à quoi ressemble du freestyle :


Puisque chaque personne a une routine propre à ses intérêts, ces ateliers consistent à venir profiter de l’environnement intérieur et des tapis adaptés et sécuritaires à n’importe quelle figure. À tour de rôle, je viendrai voir votre routine et vous aider à la perfectionner. Mieux cacher vos commandes, réduire le nombre de récompenses à utiliser, épurer les parasites d’entraînement, feront partis des points qu’on améliorera ensemble.

Les ateliers de Freestyle ne sont que 15$ chaque et sont dispensés en même temps que les ateliers 41 à 46.

Une fois par année, en juin, se tient le salon de l’adoption des animaux de compagnie de Brossard. Vous serez invité, sur une base volontaire, à présenter votre routine afin passer du bon temps avec votre chien, et ce, peu importe son type ou sa race.



S’inscrire ici

Atelier-conférence

  • Atelier 51 – Occupez votre chien

    La première cause de mauvais coups et de problèmes de comportement de la part des chiens EST L’ENNUI ! Alors, ne perdez pas une minute et venez assister à cet atelier-conférence qui vous donnera 1001 idées afin d’occuper votre chien, y compris une foule de solutions sans frais.

    Durée 1h30-2h
    Chiens absents

  • Atelier 52 – Morsures, les voir venir

    Le langage canin n’est pas un secret, il y a tellement d’information à voir/comprendre avant que le chien ait recours aux menaces, qu’il est facile d’intervenir et de prévenir les incidents avec des humains et d’autres chiens. Vous serez en mesure de lire les émotions, les signaux d’apaisement, les intentions, les réactions face au danger et vous apprendrez aussi les moments les plus probables d’accidents. Un volet enfant sera aussi abordé car, malheureusement, ce sont eux qui sont le plus victimes de morsures, souvent par le chien de la famille…

    Durée 1h30-2h
    Chiens absents

Dîner
Pour les présentations faites le dimanche midi, vous avez la possibilité de manger pendant la présentation pour environ 15 $ supplémentaire.

Garderie pour toutou
Pourquoi ne pas amener votre chien afin qu’il joue dans le gym avec les autres chiens pendant votre atelier ? Informez-vous directement auprès de Loge Muso pour connaître les coûts et exigences.



S’inscrire ici

Vaccination

Les vaccins de base et de toux de chenil (bordetella) DOIVENT être à jour, preuve à l’appui. Ceci veut dire que votre chien a eu une dose de chaque vaccin et est en attente de la date de rappel.
Quelqu'un vous a dit que vous devriez éviter les cours avant que votre chiot ait reçu tous ses vaccins ? Il est crucial de ne pas suivre ce conseil.

Chien peureux, chien dangereux : l'importance de la socialisation
Soins de base - Prévention infectieuse ou prévention comportementale?

Pour s'inscrire

514-668-0950
info@joellehamelin.com

Afin de compléter votre dossier, j'aurais besoin des informations suivantes :

  • les détails du service qui vous intéresse (atelier, maternelle, privé, etc.)
  • Votre nom au complet
  • Nom du conjoint à mettre au dossier
  • Prénom des enfants qui vous accompagneront
  • Numéro de téléphone auquel je peux vous rejoindre facilement
  • Votre adresse courriel à utiliser pour vous envoyer les différents rappels/documents/vidéos
  • Votre adresse civique
  • Comment avez-vous entendu parler de moi ?
  • Nom de votre chien
  • Mâle ou Femelle ?
  • Quelle est sa race ?
  • Quelle est sa date de naissance ?

Contrat pour les ateliers en groupe

Cliquez ici pour télécharger votre copie du contrat

Cours d'éducation pour chiens et comportement canin
Cours de dressage de chien à Saint-Jean-sur-Richelieu, Rive sud de Montréal
Cours d'obéissance canine
Cours d'obéissance pour chien Obéissance canine